Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-26T13:10:15+02:00

Une page va surement ce tourner

Publié par y-a-n-i-s
Une page va surement ce tourner

Bonjour a vous

je partage avec vous une nouvelle dont je viens a l'instant d'etre prevenue.

Yanis ne sera peut etre plus dans son centre en septembre mais dans une IME que j'avais deja visiter et où j'etais contre.

Donc je sais pas j'ai rendez vous avec l'IME mardi apres midi je verrais bien ce qu'ils me diront.

Pis Yanis a ses haitudes au centre, il fait enormement de choses de sorties et meme de l'ecole

Apparament il n'a plus sa "place" la bas, il aurait trop progresser pour rester dans se centre, en tous cas je suis hyper deçue et en colere car j'avais bien specifier à la MDPH que je ne voulais pas de cette IME pour Yanis mais ils s'en fichent completement, pour eux Yanis n'est qu'un numero parmis d'autres et le souhait des parents n'est pas entendu .

Donc en gros soit Yanis est à l'IME en septembre, soit il a plus rien

???????? quel choix restent il ? AUCUN

enfin voila la nouvelle je vous tiens au courant mardi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
et oui !!!! Ils grandissent :)<br /> <br /> En tous les cas, tiens nous au courant après ton rdv incheAllah....<br /> <br /> Nous, les mamans,on a souvent peur du changement pour nos enfants mais il saura bien se débrouiller incheAllah et puis, ils savent nous faire comprendre quand ça ne va pas alors essaie de laisser aller un peu et tu verras bien si ça lui plait ou pas incheAllah ;)<br /> <br /> Grosses bises à vous ;)
Répondre
D
Je lis ton message ce matin et je comprend ta colère car si tu le trouve bien là où il est, tu ne souhaite pas le changer d'endroit.<br /> <br /> Pour ma part, mon fils est pris en charge dans un IME depuis 2 ans et mecheAllah, par la grâce d'Allah il a énormément progressé depuis qu'il y est....<br /> <br /> Il font beaucoup de sorties, tout est adapté en fonction de chaque enfant. Chaque enfant a un projet personnalisé qui est adapté à ses besoins et ils travaillent avec chaque enfant sur ses lacunes.<br /> <br /> Mon fils suit également des cours où il apprend à lire et à écrire avec un vrai professeur (au sein de l'IME), tous les jours, il a 1h de cours.<br /> <br /> Il ne parlait quasiment pas (juste quelques mots) avant de rentrer à l'IME. Aujourd'hui, il va avoir 10 ans cet été et depuis 2 ans qu'il est à l'IME, je ne l'enlèverai pas de là, pour rien au monde ! Il a beaucoup progressé et il parle de plus en plus !!!! Pourtant, pourtant..... aucun enfant ne parle à part lui à l'IME ! Au début, j'ai dit au directeur de l'IME : "mais mon fils va régresser avec les autres enfants" car je trouvais mon fils "mieux" que les autres... Il m'a dit : votre fils peut apprendre au côté des autres, car les autres enfants ne parlent peut être pas mais ont certains comportements meilleurs que celui de votre fils. Et effectivement, c'est le cas, il a beaucoup progressé el hamdoulilleh<br /> <br /> Je comprend que tu ai des appréhensions... Chaque IME a une structure différente mais, incheAllah, ils travaillent tous globalement de la même façon....<br /> <br /> Je lui souhaite vraiment de progresser au sein de l'IME !<br /> <br /> Après, si vraiment, il essaie l'IME et que ça ne lui plait pas, peut etre tu peux te tourner vers une cliss ou bien sessad (un peu différent au niveau prise en charge d'un IME)...<br /> <br /> En tous les cas, la MDPH est là pour toi ! Tu peux demander à y rencontrer une assistante sociale qui pourra t'aider à te faire entendre ta voix....<br /> <br /> Bon courage ! Qu'Allah le préserve de tout mal :)<br /> <br /> Bisessssssssssss<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
Y
coucou <br /> ton message me remet sur terre entre guillemet, je pense que je suis ou j'etais pas prete à arreter le CME, je pensais que ca arriverais bien plus tard et la on me laisse quelques 2/3 mois <br /> je suis ravie pour ton fils mash'Allah ! et j'espere que Yanis continuera a progresser à l'IME mais oui j'ai tres peur <br /> Il a tellement progresser et "grandit" et si il stagne ou régresse ca me ferait enormement mal, tous le monde me dit que Yanis s'adaptera qu'il est loin d'etre bete mais je doit pas le voir grandir car je sais pas je le voit encore comme un ptit bout lol<br /> <br /> en tous cas je verrais avec le rdv de mardi inch'Allah en esperant que ca se passe bien<br /> <br /> je te fait de gros bisous a bientot

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog